Show must go on – les Chorales de l’Essonne

Cette année M.Lastennet, enseignant d’Education Musicale, rejoint avec ses élèves le projet des Chorales de l’Essonne !

Les Chorales de l’Essonne sont nées il y a plus de 30 ans de la volonté d’un groupe de professeur.e.s d’Education Musicale de promouvoir la pratique du chant auprès des élèves. Associée à des lieux de renommée comme l’Opéra de Massy et aux acteurs institutionnels du département, l’opération a gagné de plus en plus de succès et des dizaines de concerts ont été organisés par l’association.

Cette année, plus de 50 classes participent et chantent les plus grands succès du mythique groupe de rock « Queen ».

Freddy Mercury – chanteur/auteur-compositeur du groupe Queen

En plus des répétitions en Education Musicale, les jeunes choristes prennent part à des répétitions générales sous la baguette du chef d’orchestre et de chœur Laurent Brack, investi depuis plus de 10 ans dans cette aventure musicale. La première pour le groupe de Savigny-sur-Orge a eu lieu le 13 décembre 2021 dans l’amphithéâtre du lycée Corot. Plus de 250 élèves de 8 collèges différents étaient présent.e.s !

Les participant.e.s s’entraînent dur pour pouvoir assurer le concert de fin d’année ! A vos agendas : le groupe de Savigny-sur-Orge se produira le mercredi 15 juin 2022 à l’Opéra de Massy, rien de moins ! Venez nombreux.ses !!

Pour en savoir plus sur Les Chorales de l’Essonne, rendez-vous ICI sur leur site Web.

Ce contenu a été publié dans Accueil, Actualités, Musique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.