Le projet petit-déjeuner, porté cette année par la classe de 5èmeD, s’est concrétisé en juin. Tous les élèves du niveau 5ᵉ ont pu bénéficier d’un petit-déjeuner équilibré. Ils ont été aidés dans cette mission par une nutritionniste du Conseil Départemental ainsi que par Mme Ben Doua et Mme Ripert, respectivement enseignante de SVT et infirmière scolaire, à l’origine du projet qui est reconduit tous les ans.
À la disposition des élèves pour composer leur repas : des produits bio, des céréales sucrées ou nature, différents types de pain, du fromage, des yaourts et du lait, des fruits entiers et en jus, du beurre et de la confiture, des boissons chaudes…Un régal santé pour bien commencer la journée !
Le petit-déjeuner est une étape essentielle : ni trop gras ni trop sucré, il doit apporter au corps une réhydratation (boisson) et des apports nutritifs de qualité (comme des vitamines et des minéraux, mais aussi une part de glucides et de protéines) pour conserver du tonus et pouvoir se concentrer toute la matinée. Sucré, salé, sur le pouce ou pas encore bien réveillé, tout est possible en appliquant les règles élémentaires de l’équilibre alimentaire !