Projet petit-déjeuner au collège

Tous les ans, une classe de 5ème est choisie au collège pour organiser le projet petit-déjeuner : l’objectif est de proposer un petit-déjeuner équilibré à tous leurs camarades de 5ème. Cette année c’est la classe de 5èmeB qui s’est investie pendant tout un trimestre sur ce thème, à travers des recherches sur les petits-déjeuners autour du monde, les apports nutritionnels et l’équilibre alimentaire. Ils ont été accompagnés par Mme Ripert, infirmière scolaire, Mme Ben Doua, enseignante de S.V.T. et Mme Lageyre, professeure-documentaliste.

Le projet petit-déjeuner mobilise aussi les agents et agentes de l’établissement en cuisine : un grand merci à eux ! Une mention spéciale au dynamisme et à la gentillesse de M.Pelage, chef de cuisine, pour qui cette édition 2021 du projet petit-déjeuner sera la dernière avant une retraite bien méritée ! Nous remercions également le Conseil Départemental qui a fourni les produits variés et de qualité pour que les élèves puissent composer un petit-déjeuner savoureux et équilibré !

Ce contenu a été publié dans Accueil, Actualités, Projets, Sciences, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.