Mois du film documentaire : les 3ème ont vu « Benda Bilili ! »

La projection du film « Benda Bilili ! »

   Mardi après-midi, les trois classes de troisième du collège jean Mermoz sont allées voir le film « Benda Bilili ! » dans le cadre du mois du film documentaire. Les élèves ont été invités par la Médiathèque André Malraux de Savigny-sur-Orge, le centre culturel des Bords de Scène, du Grand-Orly Seine Bièvre et la MJC François Rabelais de Savigny-sur-Orge. Un grand merci à ces partenaires !

     Le film suit le destin particulier de musiciens de rue et handicapés depuis leurs débuts difficiles dans les rues de Kinshasa en République Démocratique du Congo à la tournée européenne qu’ils ont pu faire quelques années après.

     La projection du film a été suivie d’une discussion avec les élèves menée par M. Virginie, des Bords de Scène. Les élèves ont été sensibilisés à la construction d’un film documentaire, à la symbolique de certains plans et à la part de subjectivité des réalisateurs, même dans un film documentaire.

Ce contenu a été publié dans Accueil, Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.