Semaine de la persévérance scolaire

Cette semaine, on célèbre la persévérance scolaire au collège Jean Mermoz !

Qu’est-ce que c’est la “persévérance scolaire” ?

“La persévérance scolaire se situe dans le cadre de la prévention du décrochage scolaire. Elle renvoie aux efforts constants déployés par les élèves ainsi que par les équipes pédagogiques pour favoriser l’apprentissage au quotidien et l’obtention d’un premier diplôme.” (Source : Site de l’académie de Versailles “Lâche pas l’école”)

En bref, cette semaine a pour but d’encourager les collégiens, de féliciter les efforts de chacun, d’écouter les aspirations et de susciter la motivation !

Retrouvez ici tout le programme d’actions, concocté par la vie scolaire et le C.V.C. (Conseil de la Vie Collégienne) :

*un concours d’affiches sur le thème de la persévérance scolaire.

*un échange sur le Parcours Avenir (Orientation) sur le temps de la demi-pension en compagnie du personnel.

*Et bien d’autres activités pour les élèves : “dress code” le mardi, des mots d’encouragements à offrir (aux autres ou à soi!), des portraits de célébrités inspirantes à découvrir, un mur de la persévérance pour s’exprimer et un mur du métier de mes rêves pour imaginer 🙂

Parce que les parents sont également des acteurs importants de la persévérance scolaire, ils sont invités à un atelier-débat convivial sur le sujet “A quoi sert l’école”, ouvert à tous et maintenu en dépit du préavis de grève, le jeudi 22 mars de 17h30 à 19h.

This entry was posted in Accueil, Actualités, Infos institutionnelles, Vie scolaire and tagged . Bookmark the permalink.